Le Setter Gordon et nous.

Voici une présentation de la petite « meute » de la Grippelotte (septembre 2010). En quelques mots, voici notre histoire avec ce ‘gentleman’ qu’est le Setter gordon.

Cixie of the Rocky Road (dite Jodie) est arrivée dans notre famille comme chien de compagnie après le décès de notre brave labrador Zoé, en 2003. Elle est à l’origine de notre passion pour le Setter Gordon et d’une orientation nouvelle dans notre vie. Difficile de décrire à quel point Jodie est une compagne extraordinaire. En 2006, elle est devenue une super maman de 10 chiots et nous avons gardé un mâle : Frodo de la Grippelotte.

Frodo de la Grippelotte est à la base d’un deuxième tournant dans notre parcours gordon : ma femme voulait voir en exposition de beauté ce que « valait » un de nos chiots. Frodo a fait d’excellents résultats et le virus des expositions nous a contaminés.

Par la suite, nous avons souhaité que Frodo exploite ses qualités de chien d’arrêt. C’est ainsi que nous avons rejoint l’United Gundog Club, un club d’éducation canine pour chiens de chasse qui respecte leur caractère, leur apprend l’obéissance et les prépare au travail sur terrain.

Loona, de son vrai nom « Carpediem Pagen Remember Me », vient d’Angleterre et partage notre vie depuis octobre 2009. Nous avons été chercher une compagne pour Frodo, une maman des petits de Frodo de la Grippelotte assurant ainsi la descendance de notre Jodie.

Notre passion a pris, au fil des ans, de plus en plus d’importance :

- Nos setters partagent notre toit, notre quotidien et nos loisirs (comme les vacances, les promenades et les rencontres canines ou autres…)
- Nos chiens suivent des cours d’obéissance à l’ United Gundog Club.
- Ils travaillent leurs qualités de chiens d’arrêt aussi à l’U.G.C. ainsi que lors des cours ou journées d’initiation à la chasse organisées par le Belgian Gordon Setter Club ou l’Irish Setter Club de Belgique.
- Nous suivons avec eux des cours de show training afin d’améliorer les prestations en expositions.
- Nous participons à différentes activités comme les promenades et rencontres organisées par le Gordon Club de Belgique, par la Réunion des Amateurs de Setters Gordon en France, par des amis ou connaissances.

Dominique et Véronique Moinil.